Les chemins de traverse : assistez au spectacle « Von Münchhausen »

Voilà désormais plus de quinze ans que la Maison des Arts du Léman essaime des spectacles sur l’ensemble du Chablais et de ses communes, partant à la rencontre des publics. De Veigy à Saint-Gingolph, de Margencel à Châtel, de Publier à Morzine, ce sont, cette saison, pas moins de 35 communes du territoire qui accueillent un spectacle de la programmation. Théâtre, chanson, cirque, sur le temps scolaire ou en soirée, pour un public familial, jeune et adulte, les propositions ne manquent pas pour que chacun passe un beau moment de découverte et de convivialité, tout près de chez vous ou un peu plus loin…

Von Münchausen

Théâtre – A voir en famille dès 6 ans

Affabulateur captivant, le baron Von Münchausen nous raconte ses aventures extraordinaires et repousse les limites de la vérité. Qu’il est bon de s’inventer mille vies…

Il voyage sur un boulet de canon, rend visite à Vulcain, atteint la lune sans encombre, séjourne dans le ventre d’un poisson, ou encore poursuit un lièvre à 8 pattes… En racontant ses aventures de chasse, de guerre et de voyage, le baron Von Münchausen nous invite à partager une aventure, son aventure. Et on s’échappe volontiers avec lui, on y croit ! Dans un théâtre de poche, renfermant de nombreuses trappes, écrans, décors de dessins, cachettes et machineries escamotables, Von Münchausen joue avec l’espace au gré de ses aventures. Parmi les nombreux objets et autres éléments de décors, les vidéos projetées sur divers supports transportent dans des paysages incroyables et donnent vie à tous les autres protagonistes de ses récits. Effets de magie, compagnons virtuels et autres bizarreries scéniques ajoutent au burlesque du personnage une touche de poésie qui ne manquera pas de nous laisser rêveurs et rêveuses d’aventures.

De et par : Guillaume Bertrand
Régie : Sophie Charneau
Durée : 45 minutes