2ème symposium hélicoptères rc du Léman

flyer Symposium2017En organisant le 1er symposium du Léman, le club d’aéromodélisme des Red Corsair de Messery, a fait le pari un peu fou de prendre le relais du club des Gypaètes qui organisait précédemment ce rassemblement à Passy, où les hélicoptères maquettes évoluaient face au Mont Blanc.

C’est tout naturellement que les organisateurs ont pensé à organiser cette rencontre à Excenevex, cadre tout aussi prestigieux avec sa magnifique plage, le site idéal  pour une telle organisation. 39 pilotes ont fait le déplacement, venant parfois de très loin.

Avec une météo absolument exceptionnelle, 52 machines de toutes tailles (de 24 cm à 3.50 m !) d’un réalisme étonnant ont été présentées au public et pilotées de manière impressionnante par des propriétaires constructeurs passionnés.

Cette manifestation a été une excellente occasion pour l’association de se fédérer autour d’un projet, de promouvoir son image et de faire connaître son activité. Le Club des Red Corsair de Messery, association multidisciplinaire (avions, hélicos, planeurs), accueille et forme tous ceux qui veulent accéder à l’une de ces activités.

Ce 1er symposium du Léman restera dans les mémoires, réservez dès à présent le week-end des 22, 23 et 24 Septembre 2017 pour le DEUXIEME SYMPOSIUM DU LEMAN.

http://redcorsair.free.fr

 

 

 

Symposium hélicos